Power BI Ventes et le suivi de l’activité commerciale par Mission Finance
Les ERP et les gestion commerciales proposent l’édition de rapports de gestion en standard
Les gestions commerciales et les ERP du marché proposent tous des éditions standard permettant d’analyser les ventes. Cependant, le principal inconvénient de ce genre d’outil, est de proposer des éditions souvent figées rendant l’analyse des données parfois fastidieuse.
Mission Finance réalise vos reporting commerciaux avec Power BI
Mission Finance vous propose d’utiliser Power BI de Microsoft. C’est un outil rapide à mettre en oeuvre et permettant de réaliser facilement et rapidement vos états d’analyse. C’est aussi, une alternative intéressante à étudier avant de se lancer dans des développements informatiques couteux.
Ci-après, plusieurs exemples interactifs d’états réalisés par Mission Finance avec Power BI Ventes, à partir d’une base de données démo SQL de l’ERP DYNAMICS (Microsoft) :
- Segmentation ABC clients
- suivi de l’analyse du chiffre d’affaires, marge
- pour ensuite Analyser les écarts de CA (Prix & Quantités)
- et enfin une analyse particulière : les ventes par semaine
Sachez que j’ai travaillé avec les « ERP » pendant de nombreuses année, et et je n’ai pas à m’en plaindre. En revanche, l’analyse de gestion exige d’utiliser en compléments des outils pour synthétiser l’information.
Aujourd’hui, nous pouvons travailler efficacement avec la nouvelle génération d’outils de « Business Intelligence ». Le classement est disponible ici
Retour vers la page d’acccueil